Rugby à 5

Rugby à 5

Proposé par la Fédération Française de Rugby, dans une démarche de développement de nouvelles formes de jeu, le rugby à 5, que l’on appelle aussi “rugby à toucher” (RAT), ouvre la pratique du ballon ovale à un large public.
 

Tous les lundi soir de 20h à 22h, au stade Paul Bardin, la section de rugby à 5 de Puteaux Rugby, récemment rebaptisée “les CougaRATchats”, se retrouve pour une bonne séance d’entraînement et de mini-matchs sous la houlette de Hugues et Fredo. Du physique, de la technique, des stratégies, des combinaisons, des étirements et beaucoup de bonne humeur, sont les ingrédients nécessaires pour bien accueillir et faire progresser les joueurs… et les joueuses, toujours plus nombreuses !

Spectaculaire et ludique, la discipline, qui présente aussi la particularité d’être mixte, permet de découvrir le jeu en toute sécurité et donc d’accueillir tous types de licenciés : beaucoup d’anciens XVistes, des joueurs en convalescence, des Cougaramels, des sportifs ayant touché un peu le ballon ovale auparavant, des débutants et des femmes voulant entrer dans la grande famille du rugby sans pratiquer un sport de contact.

Grâce à cette diversité, la section peut aligner des équipes dans 3 catégories : +35 ans, mixte et Open (à partir de 18 ans). Depuis leurs débuts au club il y a 4 ans, les CougaRATchats maintiennent l’ambition de porter haut et fort les couleurs de Puteaux Rugby, avec des résultats: des victoires en Coupe d’Ile de France, 3 titres consécutifs de champion d'île de France et une finale de Championnat de France en +35 ans !

Mais le rugby à 5 ne serait pas rugby sans convivialité, les entraînements se prolongent souvent autour de quelques verres, pots de Noël ou galettes des rois, et la convivialité est également le maître mot à chacune des étapes de la Coupe d’Ile de France, dont certaines se font avec déguisement.

A bientôt sur le terrain ou au club house le lundi soir !



 

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter