Cougaramels

Cougaramels

Pour approcher les Cougaramels, il suffit de se rendre le mercredi soir, de 20h à 22h, au stade Paul Bardin. C’est dans cette enceinte que l’on peut côtoyer la section « Rugby Loisir » de Puteaux Rugby, des anciens, des novices, des amateurs, mais surtout des amoureux du rugby. C’est pour en découvrir un peu plus sur les Cougaramels que nous avons demandé à Ronan, le responsable de cette catégorie, de nous parler de son équipe.

Nous avons tenté de résumer ses propos en 4 points.

La première chose à retenir des Cougaramels est : « On veut continuer à jouer sérieusement au rugby, mais sans se prendre au sérieux ». L’amour de la balle ovale est toujours présent pour chacun d’entre eux, mais il est important pour eux de garder une structure afin de continuer à faire évoluer l’équipe. Pour ne pas tomber dans le rugby folklo sans organisation, cette équipe loisir s'entraîne régulièrement, continue la compétition avec des matchs certains vendredi soir, et surtout ils font partie d’un club.

La deuxième caractéristique majeure de cette équipe réside dans sa diversité. Comme le dit Ronan : « Y’a de tout chez nous ! ». Cette communauté rassemble tous types de joueurs, les âges vont de 18 à 58 ans et tous les niveaux de rugby, débutant comme  expérimenté. Tout le monde n’a pas le même parcours sportif, venant de différents types de sports et de vie, mais ce qui est obligatoire pour faire partie des Cougaramels, c’est la motivation !

C’est aussi pour créer des ponts entre les générations du rugby que les Cougaramels se mettent au service du club. En donnant un coup de pouce aux plus jeunes, ils créent des liens précieux dans la vie du club.

Enfin, n’oublions pas leur « envie de rester dans la tradition du rugby ». Faire partie d’un club, se retrouver et être fier de ses valeurs et de ses couleurs est vital pour un rugbyman. Comme le dit Ronan, ça permet aux Cougaramels de « rester en vie » !


Il suffit de rencontrer les Cougaramels après leur entrainement pour se rendre compte de l’état d’esprit de cette belle équipe loisir, qui porte les valeurs du rugby et de leur club.

 

 


Participer au site : news photo video
avatar Se connecter